Empire Galactique Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débat sur les cendres des Invalides

+2
Napoleon87
Empereur Napoleon Ier
6 participants

Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Débat sur les cendres des Invalides

Message par Empereur Napoleon Ier Dim 7 Déc - 2:33

Ces dernières années certains historiens ont avancés la théorie de l'échange des cendres des Invalides.
George de la Bretonne à avancé dans son ouvrage "Anglais rendez nous Napoleon" l'idée que les cendres des invalides étaiaint ceux de Cipriani espion des anglais à St Helene et non celles de l'Empereur.

Il avance plusieurs arguments trés troublants :
- echange des masque
- position du corps lors de l'exumation...

Une association demande que soit opéré des test Adn pour verifier une bonne fois pour toute qui est au Invalides.
Voici un site expliquant la théorie de George de la Bretonne :
http://www.empereurperdu.com/

Et vous quel est votre avis sur la question?
Etes vous pour la verificiation adn ?
Empereur Napoleon Ier
Empereur Napoleon Ier
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

https://alliance-egn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Napoleon87 Dim 7 Déc - 2:46

Biensure que je suis pour la vérification d'adn!!!
Je suis également pour que l'on regarde si il est mort empoisoné ou pas, la cause de mort par l'arsonic est de plus en plus probable selon moi!!!
En tout cas vive l'empereur, et que ceux qui comparent Hitler ou d'autres tirants à Napoleon aille se faire fou........
Voila (je tenais à le dire)
Napoleon87
Napoleon87

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Empereur Napoleon Ier Dim 7 Déc - 2:51

C'est sure que l'époque et la volonté que Napoléon avait de faire évolué les rapports entre Francais le differencie des fous de l'histoire.

Napoleon87 tu pense qu'il est vraiment au Invalides ? Visite le site que j'ai envoyé la theorie a vraiment de bon arguments.

Les tests Adn prenderai quand meme le risque de déranger le repos de l'empereur, mais cela ne m'étonnerai pas que les anglais aient joué une entourloupe
Empereur Napoleon Ier
Empereur Napoleon Ier
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

https://alliance-egn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Napoleon87 Dim 7 Déc - 2:54

Vu comment les anglais ont toujours, a travers l'histoire, voulu "nous la mettre" c'est fort possible qu'ils nous ai fais ça!
Ils nous ont brulé Jeanne et enlever notre empereur alors pourquoi pas ne pas l'avoir rendu aussi.....
Napoleon87
Napoleon87

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Empereur Napoleon Ier Dim 7 Déc - 2:58

Sans compter qu'il ont encore Napoleon III...
Empereur Napoleon Ier
Empereur Napoleon Ier
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

https://alliance-egn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Napoleon87 Dim 7 Déc - 3:05

Et leurs gardes ont les bonnets de notre vieille garde.....
Napoleon87
Napoleon87

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par samus aran Dim 7 Déc - 3:07

Je ne sais rien de ça....enfin j'en ai peut être entendu parler une fois. (ca me fait surtout penser au fait qu'on ne sait pas ou est le vrai corps de Christophe colomb, dont le tombeau serait "exposé" a deux endroits, mais rien a voir ^^)

Bien autant qu'on fasse le test ^^

samus aran

Messages : 161
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Empereur Napoleon Ier Dim 7 Déc - 3:11

Pour Christophe Colomb c'est encore une enigme de l'histoire. Chaque lieux prétend avoir son tombeau pour attirer les touristes... Pour lui ca va être difficil de faire des test lol
Empereur Napoleon Ier
Empereur Napoleon Ier
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

https://alliance-egn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par samus aran Dim 7 Déc - 3:22

oui je pense qu'il sera très difficile.... Mais des deux cas c'est un peu la même chose... On espère avoir le corps....mais on pense s'etre fait couillonné dans cette Histoire... Cela veux dire qu'il faudrait faire des tests... Ne le nions pas.... Naploléon est quand même devenu une "attraction"(tourisme) pour l'image de la france actuelle. Si l'état francais devait réaliser des tests... si l'on possède bien Napoléon..pas de soucis... sinon on vient d'offrir publiquement une nouvelle attraction aux anglais....

enfin ce n'est que mon avis a 1H30 ^^

samus aran

Messages : 161
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Empereur Napoleon Ier Dim 7 Déc - 3:26

C'est surtout que cela crée un climat de tension entre les deux pays et l'indignation de la communauté historique, c'est sure que dans l'affaire l'Angleterre perderai le reste de l'honneur qu'il reste a ce pays.

C'est vrai que a 01h30 le cervau fonctionne au ralentit Smile
Empereur Napoleon Ier
Empereur Napoleon Ier
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

https://alliance-egn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Napoleon87 Dim 7 Déc - 3:46

En tout cas ce que l'on peux dire c'est que l'entente entre nos deux pays n'est qu'une facade, nous resterons à vie des frères ennemis
L'angleterre nous en a toujours voulu pour je ne c'est quoi.
Peut être parceque chez nous il fais quand même parfois beau... lool (un peux d'humour quand même, surtout à cette heure là)
Napoleon87
Napoleon87

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Empereur Napoleon Ier Dim 7 Déc - 3:49

C'est clair que à cette heure ci ca devient difficil de débattre d'un truc aussi sérieu lol
Empereur Napoleon Ier
Empereur Napoleon Ier
Admin

Messages : 1435
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

https://alliance-egn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Bourg la reine (à traduire en anglais)

Message par napoleonator Dim 7 Déc - 21:20

Je n'ai qu'un seul mot : sus à la perfide albion

napoleonator

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par alann Sam 27 Déc - 6:12

faudrais cherché d' autre débas ...

alann

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Moi-powa Sam 27 Déc - 18:25

ça c'est du déterrage de topic (rires) santa
Moi-powa
Moi-powa

Messages : 975
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part à la surface du globe

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par alann Sam 27 Déc - 18:47

ben ouais par exemple des débas sur maintenant il faudrais , bloqué celui là et en faire un nouveaux ... lol

alann

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les cendres des Invalides Empty Re: Débat sur les cendres des Invalides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum